Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Au moins 14 blessés à Kyiv après une attaque de drones et de missiles
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 09:33

(Bilan actualisé, déclaration de Zelensky)

La Russie a lancé tôt ce samedi une attaque de drones et de missiles contre Kyiv, faisant au moins 14 blessés, a déclaré le maire de la capitale ukrainienne.

Des journalistes de Reuters ont vu et entendu des drones survoler Kyiv. Une série d'explosions a ensuite secoué la ville.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris de drone avaient touché un immeuble résidentiel et que des incendies s'étaient déclarés dans deux autres bâtiments.

Le chef de l'administration militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko, a déclaré qu'un incendie s'était également déclaré dans un autre immeuble résidentiel.

Les autorités ont signalé des incendies dans plusieurs quartiers de la capitale.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré 14 missiles balistiques sur le territoire et environ 250 drones à longue portée, principalement sur Kyiv.

"Ce fut une nuit difficile pour nous tous en Ukraine", a commenté le président ukrainien Volodimir Zelensky, sur Telegram.

"Avec ce genre d'attaques, le monde comprend que Moscou est la raison pour laquelle cette guerre s'éternise", a-t-il ajouté.

"Seules de nouvelles sanctions contre les principaux secteurs de l'économie russe contraindrons Moscou à accepter un cessez-le-feu."

(Gleb Garanich, Serhiy Karazy et Pavel Polityuk, rédigé par Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portraits, de gauche à droite, des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky, américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine  ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 26.05.2025 04:43 

    Donald Trump a affirmé dimanche que Vladimir Poutine était "devenu complètement fou", durcissant le ton contre Moscou après un week-end d'attaques russes meurtrières contre l'Ukraine malgré les pourparlers engagés pour arriver à un cessez-le-feu. Le président américain ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 25 mai 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 26.05.2025 04:43 

    Au moins 13 personnes ont été tuées et 21 blessées lundi, selon la Défense civile palestinienne, dans le bombardement d'une école de la ville de Gaza par Israël, qui intensifie son offensive malgré les pressions internationales croissantes. La Défense civile de ... Lire la suite

  • Croquis d'audience représentant l'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec à son procès, le 23 mai 2025 à Vannes ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 26.05.2025 04:34 

    Après trois mois de procès, la défense de l'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec plaide lundi devant la cour criminelle du Morbihan à Vannes avant d'entendre les derniers mots de l'accusé, qualifié de "diable" par l'avocat général qui a requis 20 ans de ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: European Commission President Ursula von der Leyen
    information fournie par Reuters 26.05.2025 04:32 

    BRUXELLES (Reuters) -Le président américain Donald Trump est revenu dimanche sur ses nouvelles menaces d'imposer des droits de douane de 50% à l'Union européenne à compter du 1er juin, acceptant de repousser cette date butoir afin de la faire coïncider avec celle ... Lire la suite